Dawn Patrol : Il existe plusieurs variantes, mais grosso modo, il s’agit de battre de vitesse le lever de soleil, d’exécuter votre sport et de revenir à temps pour le boulot !
Quelques trucs pour réussir sa mission matinale !
- Régler votre alarme du matin sur votre montre en mode vibration plutôt que sur votre téléphone intelligent. Votre partenaire de vie vous en sera grandement reconnaissant !
- Lorsque vous débarquez du lit, oubliez la technique de se garocher en bas du lit pour vous réveiller ! Glissez-vous en dehors des couvertures telle une couleuvre, enfiler votre couche de base (communément appelé le : first layer) et déambulez sur l’étage comme un ninja (avec la couche de base, ça le fait en maudit pour jouer le personnage) !
- Ne commencez pas à ouvrir toutes les lumières, non, non ! Vous êtes un ninja et êtes donc en mesure de vous déplacer dans la maison dans l’obscurité totale !
- La veille, préparez votre sac à dos, votre équipement ainsi que vos vêtements et placez le tout près de la porte. Prêt à partir !
- Pour le café, de grâce, ne faites pas rugir le grinder en guise de coq aux petites heures du matin. Ça ne passe jamais au conseil ! Également, optez pour une technique qui ne fait pas trop de bruit pour préparer votre café. La cafetière italienne n’est pas si mal là-dessus !
- Préparez votre déjeuner la veille et cassez la croûte dans votre véhicule en chemin vers la montagne. La petite sandwich au »beu de peannut« , une gorgée de café et la radio locale, il n’y a pas meilleur comme trio déjeuner.
- Essayez d’exécuter votre sortie du lit et le démarrage du véhicule en moins de 15 minutes. Cela vous permettra de gagner une descente !
- Assurez-vous d’avoir votre lampe frontale et des piles de rechange.
- Lorsque vous regardez les prévisions météo, n’oubliez pas de regarder la prévision précisément à l’heure et à l’endroit où vous exécuterez votre mission. Les écarts de température sont parfois énormes entre les petites heures du matin et le jour.
- Prévoyez suffisamment d’essence dans votre bolide. Il arrive que les stations services ne soient pas encore ouvertes à ces heures.
- Pour le reste, appliquez la même to do list que pour une sortie en montagne !
Eh voilà, il ne vous reste qu’à chasser les levers de soleil et à profiter du concept : deux journées en une !
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé l’article ?
Suivez-nous sur :