Laissez-vous tenter par les 3 éléments !
Lors de notre visite dans le Parc National du Fjord-du-Saguenay, nous avons eu la chance de goûter au territoire sous une météo parfaite! Au menu, pour notre visite, la Via Ferrata, une excursion en Kayak, du camping et une petite course en sentier pour aller admirer le point de vue du Géant. Sculpté dans une ancienne vallée glacière et situé à 270 km de la ville de Québec, le secteur de Baie-Éternité offre un terrain de jeu et des paysages uniques en son genre.
Dans les #AIR
Entouré de murs de roche avoisinant les 400 mètres par endroit, le parc offre 3 itinéraires de Via Ferrata. Pour l’occasion, nous avons grimpé le parcours surnommé la Grande-Dalle d’une durée d’environ 4h. Cette dernière propose toutes sortes de défis techniques aux grimpeurs qui en font l’ascension : des prises techniques, des passages vertigineux, une traversé sur un câble d’acier et des ponts suspendus. De quoi offrir une panoplie de belles sensations fortes, sans compter les super paysages auxquels vous serez exposés de là-haut ! Bref, une très belle activité à partager entres amis !!!
Sur la #MER
Tout ce qui monte finit par redescendre… Les paysages du haut de la via ferrata étant sensationnels, nous nous sommes laissés tenter par une excursion en kayak afin d’aller à la conquête d’un autre point de vue. Entre ces colosses de pierre qui nous entourent et les quelques phoques qui nous côtoient, nous avons eu droit d’assister aux derniers rayons de soleil surplombant le fjord. Dans ce spectacle de spectre de lumières, quelques grimpeurs, s’attaquant aux difficiles parois du Cap Éternité, nous exposent à une perspective de grandeur à couper le souffle.
Sur la #TERRE
Très loin de la pollution lumineuse et en l’absence de nuages, nous avons eu droit à des conditions météo favorables pour observer les étoiles ! Une bonne nuit de sommeil, un bon café, et nous en profitons pour parcourir le Sentier des Caps jusqu’au point de vue du Géant (10,2 km). Une forêt de grands arbres matures longeant la Baie-Éternité, vous amène vers un sommet dénudé où il est possible d’observer le fjord
Somme toute, bien qu’achalandé, le parc offre suffisamment d’espace et de possibilités afin de côtoyer la tranquillité de la nature. Une panoplie d’activités est à votre disposition afin d’explorer les éléments du territoire et de vous procurer des sensations fortes… de quoi s’envoyer en l’air, en mer ou sur la terre !
#LeBackyard #FjordDuSaguenay #SEPAQ #TheNorthFace #NeverStopExploring
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-