Qui a dit qu’un ramen bowl, ça n’a pas sa place en Camping ?
C’est sûr que le petit sachet de Mr. Noodles mélangé à de l’eau plate, ça fait un peu triste comme repas. On consomme le produit à 0,50$ en sachant qu’on aura la dale dans la prochaine heure, mais ce n’est pas grave car on se console avec une bière à 10$ comme accompagnement. Bin quoi ! C’est ça vivre l’écono #VanLife. Très économique, facile de préparation et réconfortant, ce petit repas peut très facilement être amélioré, et ce, à faible coût.
Les essentiels:
- Ail
- Gingembre
- Sriracha
- Lime
- Échalotes
- Bok Choy ou épinard
- Carottes
- Oeuf
- Bonus: Si vous avez un restant de longe de porc, volaille, crevettes ou à peu près n’importe quoi qui ressemble à une protéine… Ajoutez-là !
Afin de donner un petit kick à votre bouillon, dorer l’ail et le gingembre finement coupés dans de l’huile. Ensuite, ajouter la Sriracha selon votre amour du piquant. Un spectacle grandiose de saveur prend forme ! Une fois les saveurs éclatées, on ajoute la quantité d’eau demandée, le petit sachet de bouillon et on squiz une moitié de lime. Pour faire un oeuf au jaune coulant, faire bouillir l’oeuf avec sa coquille environ 5 minutes dans le bouillon avant de le refroidir à l’eau froide.
BONUS:
L’ajout de tranches de filet de porc fumé en croûte d’épices.
Suite:
On ajoute les carottes coupées en fines lanières ainsi que les ramens dans le bouillon. Une fois que les ramens sont al dente, on ajoute les échalotes, les épinards et on dépose l’oeuf au jaune fondant coupé en deux. Eh puis… bin oui, c’est là qu’on ouvre cette bonne bière pour accompagner le repas !
Vous ne gagnerez certainement pas un étoile Michelin avec ce repas. Cependant, les petites économies que vous ferez vous permettra de dormir plus souvent sous des milliers d’étoile !
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-