Surfer les rues
Mené par deux bons amis, Clav’s Workshop est un petit atelier de planches situé au Lac St-Jean. Vagabonds, voulant profiter du grand air en toute liberté, ils ont créé des longboards inspirés du surf. Par sa fluidité et son lifestyle, le surf est une forte inspiration pour eux.
À leur atelier, toutes les planches sont fabriquées à la main et ornées d’une peinture unique à chacune. La technique simple et audacieuse combinée à leurs influences leur ont donné la parfaite combinaison pour créer une gamme de planches destinées à surfer les rues!
2013, l’idée de Clav’s Workshop pour se lancer dans la fabrication de longboards est née d’une discussion bien arrosée entre deux vieux amis, dont Simon Claveau.
Travaillant déjà le bois et possédant un talent naturel pour le dessin, le défi se montrait réalisable. Prometteur par sa qualité et son originalité percutante, le projet a rapidement suscité l’intérêt du publique. Après avoir vendu plusieurs planches dans des expositions d’art, il décide de fonder Clav’s Workshop.
Approché par William Fortin, (un frère séparé à la naissance vous diront-ils) avec un grand intérêt envers le projet, ils décident de s’associer et de développer la gamme de planches qui fait la réputation de la workshop d’aujourd’hui.
À ce jour, Clav’s Workshop offre une ligne de vêtements et plusieurs modèles de planches uniques. Que ce soit pour un vagabond voulant surfer les rues ou pour un amateur d’art voulant afficher l’œuvre de l’artiste, la workshop satisfait chaque client avec une vente personnalisée à chacun.
Entrevue
LeBackyard x Clav’s Workshop
LeBackyard – Qui êtes-vous dans la vie de tous les jours ?
Clav’s Workshop – Deux gars du lac st jean, deux gars qui bricolent dans leur atelier, deux trippeux d’la nature, du plein air, de sports extérieurs, on trip à faire du Vannning. On se promène un peu partout au Québec en van, on ride un peu partout en province tout en profitant des spots qu’on visite. Sinon, Will travaille comme inspecteur en bâtiment et moi (Simon) j’suis chef d’équipe dans la pose de portes et fenêtres (deux gars du domaine d’la construction).
LeBackyard – Quelle essence de bois utilisez-vous et comment l’avez-vous découverte ?
Clav’s Workshop – Procédé top secret! Haha
LeBackyard – Quelle sont vos projets futures ?
Clav’s Workshop – Continuer de faire ce qu’on fait. Rester un shop qui fabrique tous ses boards à la main, voyager en van et faire le tour des events pour montrer notre manière de surfer les rues!
LeBackyard – Combien ça prend de temps pour confectionner un board?
Clav’s Workshop – Shaper la planche prend environ 6h et la peinturer à la main peut prendre entre 3h et 50h. Chaque board est unique. Alors, ça diffère beaucoup.
LeBackyard – D’où proviennent les composantes (truck, wheels, bois) et où se fait l’assemblage ?
Clav’s Workshop – Le bois est acheté au Lac Saint-Jean, et les composantes sont achetées de fournisseurs américains.
LeBackyard – Nommez-moi un fait coquasse ?
Clav’s Workshop – La nuit, tu peux passer à la commande à l’auto chez Mcdo en surfant les rues et ça fonctionne!
LeBackyard – Statistique(s) intéressante(s) :
Clav’s Workshop – Avec beaucoup d’expérience et d’essais, on s’est rendu compte qu’avec 8 grosses bières, 9 shots de Jäger, 3 Gin Tonics et 1 bouteille de Pinot Noire, il est quasi impossible de surfer les rue.
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-