Collaboration: Chok Images
Vous aimez voyager pour pouvoir saisir des moments avec votre lentille ? Vous êtes de ceux qui s’aventurent au cœur des montagnes ou dans les spots de vagues pour capturer des images uniques et vibrantes ? Voici quelques trucs de notre collaborateur Benoit Bisson, photographe d’aventure chez Chok Images, qui vous présente son top 10 afin d’augmenter vos réussites en ce qui a trait la photographie d’aventure.
1- Sac camera: Lower Nature trackker aw: Mon sac camera got my back since 99’. De loin un des meilleurs achats que j’ai fait dans tout mon équipement. Tellement fiable, ergonomie parfaite, simple, efficace et très durable (depuis presque 20 ans). Il a toujours su convenir à mes différentes utilisations (photos/vidéos), et ce, incluant les compartiments interchangeables.
2- Ordinateur portable + disque dure externe: Quand je pars en voyage, je pars souvent pour 1 mois ou plus. Avec plus de 500 photos RAW par jour, je me dois d’avoir de l’espace de stockage en masse. L’ordinateur portable me sert principalement pour trier, éditer et transférer mes photos sur place. J’ai trouvé un étui Pelican 1070 pour mon Macbook pro 13’’ qui est génial pour les voyages en formule Backpacker. De plus, les disques dures externes de LaCie sont très robustes et fiables. Quand la connexion Internet le permet, je profite du transfert cloud pour m’assurer de ne pas perdre tout mon travail en cas de vol, de feu ou de la perte de mon disque dure
3- Camera de rechange: Lorsque l’on brise un appareil photo en voyage, à l’autre bout du globe, c’est décevant, surtout quand le magasin de caméra le plus proche se trouve à plusieurs milliers de kilomètre! J’apporte toujours 2 caméras au cas ou quelque chose arriverait à mon appareil principal. Si possible, ne pas trimbaler plus d’un appareil à la fois. Profitez de la maison ou de la chambre pour les entreposer dans deux endroits séparés.
4- Camera 35mm: Il est un petit extra si l’espace de rangement me le permet, bien que je le trouve pratiquement indispensable afin de prendre le temps de shooter »film » et de renouer la passion du gros grains sales! C’est une approche si différente, et j’avouerais que les voyages sont mes plus grandes raisons de sortir le 35mm afin de m’approcher plus près du plaisir et de prendre le temps de faire de la photographie.
5- Accessoire pour la camera: Dans mon approche de tous les jours de la photo, je suis plutôt du genre simple et efficace… Préférant ne pas trop utiliser d’accessoires mis à part mon appareil photo et quelques lentilles. Cependant, il est certain que j’utilise sur une base régulière quelques accessoires qui sont dans mon sac à dos: filtre, flash et trépied. Également, dans un voyage où je vais shooter du surf majoritairement, le housing et un monopode pour la lentille zoom deviennent indispensables.
6- Outils: Tellement essentiel, je ne pars jamais sans le classique Duck Tape, de la Krazy Glue et les fameuses tie wraps! De plus, j’apporte un outil multifonctionnel du genre canif Suisse 2.0, une lampe frontale, qui peut aider pour des effets dits light painting, du bon vieux tape d’hockey (plus flexible et malléable à l’eau), un tournevis de précision, de la broche à foin, du papier/crayons, des ski straps, des mousquetons d’escalade, de la corde et un briquet.
7- Clé USB: Un bon moyen de transmettre des photos aux clients quand la connexion Internet n’est pas suffisamment performante ou encore inexistante.
8- Livres et Magazines: Indispensables pour les longues heures d’attente dans les aéroports, les avions ou tout simplement pour les jours de pluie.
9- Cartes d’affaires: Toujours un moyen efficace pour échanger ses contacts.
10- Chapeau Gilligan (classic never dies): Un indispensable pour tous mes voyages ou je shoot au soleil pendant plusieurs heures
Voilà, vous avez les essentiels pour voyager léger et pour capturer avec agilité les images qui vous font rêver.
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé l’article ?