Surfer ou skier, c’est plaisant. Faire les deux, c’est électrisant!
Sur la côte Est américaine, il arrive qu’en avril les conditions météo se réunissent pour offrir des températures de plus de 20 degrés celsius, du soleil, des vagues à surfer et des couloirs à skier. Lorsque cela se concrétise, la décision devient facile; les surfs sur d’un côté de vos barres de toit et les skis dans le ski box de l’autre. Ce qui est intéressant lorsque vous surfez à Higgins Beach est que vous n’êtes qu’à seulement 82 miles du stationnement du Mont Washington (Pinkham Notch Center), où le légendaire Tuckerman Ravin offre du ski de printemps très amusant (plusieurs autres options s’offrent à vous également).
Trucs et astuces pour économiser quelques sous:
- Partez du Québec la veille de la journée que vous prévoyez surfer afin d’être à l’eau le plus tôt possible. Pourquoi ? Prendre un maximum de vagues et avoir un stationnement gratuit en bordure de la plage.
- Si vous êtes en formule Car Camping, optez pour le stationnement du Cabela’s (magasin de plein air) ou du Walmart. Tous deux situés à Scarborough, vous pourrez y faire dodo gratuitement.
- Skier le Tuckerman Ravine… C’est Gratuit!
- Pour 10$US vous pouvez camper au Barnes Campground situé à environ 5-6 miles du stationnement Pinkham Notch Center.
- Le prix de l’essence est nettement inférieur chez nos voisins du sud.
- Manger dans votre glacière vous fera également épargner quelques dollars.
Attention! Porter le néoprène et le Gore Tex dans si peu de temps d’intervalle peut s’avérer addictif!
#TheNorthFace #NeverStopExploring #DpsSkis
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-