Corn skiing, Ski de gros sels, Ski de printemps, Ski de billes, Ski mouillé, Ski de patates pilées…
Dans l’hémisphère Nord, les rayons de soleil parcourent de moins en moins de distance pour nous heurter et malheureusement pour les chasseurs de poudreuse, la sèche se fera de plus en plus rare et les grosses berta se feront remiser jusqu’à l’année prochaine. Le ski de printemps n’offre peut-être pas les sensations d’apesanteur, mais il met tranquillement la table afin de digérer tranquillement la fonte de la neige, tels feraient quelques Tequilas en guise de trous normand lors d’un banquet où l’abus de bonnes choses tire à sa fin. Afin de bien réussir sa sortie de table hivernale, voici nos suggestions d’items à mettre dans son sac à dos pour bien réussir son printemps!
- La crème solaire! Bien qu’à l’hiver elle soit importante, au printemps elle est essentielle. Contrairement à l’hiver où la période d’ensoleillement est moindre, au printemps, les journées rallongent et l’exposition aux rayons UV augmente considérablement, évitez de cuire comme un crabe!
- Une casquette! Les températures augmentent alors elle sera un compagnon nettement plus confortable que votre p’tite tuque de laine. En plus, de respirer davantage, elle permettra de vous protéger le visage ! Parlant de visage, eh hop, au point suivant!
- De bonnes lunettes de soleil! Fonction over fashion, n’ayez pas peur du ridicule pour protéger vos quen’oeils, et par les temps qui courent, le ridicule est bien en vogue ! Un bon windshield pour bloquer les rayons UV afin d’éviter d’avoir les mêmes yeux que ceux des surfeurs sortis tout droit du pipemaster (l’une des vagues les plus intimidantes d’Hawaii qui vous brosse la rétine au rouge vif écarlate).
- La wax ! No No, la wax de printemps ne fait pas de vous un skimo master amateur de performance! Il s’agit plutôt ici de rendre le poil de vos peaux hydrophobe. Il n’y a pas de mal à prendre soin de ses poils! La montée sera nettement plus agréable si vous n’avez pas cette fameuse neige gorgée d’eau qui a la fâcheuse habitude de coller sous le ski.
- Augmentez votre hydratation! En plus de la déshydratation causée par l’effort physique, la chaleur printanière y joue également un rôle important! Prévoyez davantage de liquide ou profitez de la fonte de la neige pour déguster l’eau printanière de rivière fraîchement filtrée!
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé l’article ?
Suivez-nous sur :