Vous ne pourrez jamais acheter du temps. Cependant, vous pouvez en offrir!
Évitons de perdre trop de temps dans les magasins ou sur le web afin de dénicher un objet qui fort possiblement traversera l’océan avant d’être emballé et soigneusement déposé sous le sapin. Maximiser votre temps en offrant quelque chose de différent. Le genre de « WoW » que l’on voit briller dans les yeux de cette personne spéciale. Offrez de la chaleur humaine, un moment, une expérience, un défi… Le temps est une notion que l’on échange fréquemment pour de l’argent. Cependant, il n’est pas possible d’en acheter.
- Apportez votre partenaire ou vos amis pour vivre une nouvelle expérience! Il est toujours intéressant de découvrir l’inconnu en bonne compagnie.
- Offrez la plus belle table en ville tout en encourageant un chef québécois! En étant plus léger, décrochez les plus beaux endroits pour mettre le feu au réchaud et essayer un petit repas Happy Yak. (Honnêtement, c’est le genre de truc à mettre dans le bas de Noël de votre dirtbag … ça fait changement des conserves de beans et des nouilles Ramen)
- Profitez de l’occasion pour encourager un artisan local. Allez voir votre artiste, peintre ou photographe de la place, afin d’offrir à votre entourage quelque chose d’unique. Vous ferez un cadeau à votre économie local en plus de partager la créativité humaine dans toute son expression.
- Permettez à votre entourage d’acquérir de la connaissance via une formation ou une accréditation quelconque. Que cela consiste en une formation concernant des notions de sécurité (exemple CSA-1 Cours de Sécurité en Avalanche niveau 1) ou une clinique sur les champignons, c’est le genre de cadeau qui permet un épanouissement encore plus intense dans sa passion.
- Faites ressentir de nouvelles sensations. La vie à l’horizontal les deux pieds sur la terre, c’est bien, mais pourquoi ne pas l’essayer à la vertical ou dans l’eau. Entre le confort du punch de Noël et les bulles du jour de l’an, goûtez à l’inconfort! Exemple, le surf en hiver ou une dose d’escalade. (Attention, n’allez pas à la SAQ pour demander cette pastille…)
Le but de l’article n’est pas de vous empêcher de garnir votre arbre de Noël de cadeaux, mais simplement de vous offrir quelques alternatives qui pourront peut-être vous aider à trouver ce fameux « WoW » à partager.
P.S. lorsque vous êtes en magasin, vous ne profitez pas de la montagne 😉
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé l’article ?
Suivez-nous sur
#LeBackyard #TheNorthFace #NeverStopExploring
#DpsSkis