Direction Murdochville
Cette fameuse tempête est finalement venue s’accrocher aux Chic-Chocs ! Dès jeudi, mon fil d’actualités Facebook était rempli de publications parlant d’accumulations incroyables. En discutant à gauche et à droite avec mes amis, nous avons pris la décision de s’aventurer vers la Gaspésie vendredi soir après le boulot. On parlait déjà de 1 mètre à 1,20 mètre de neige.
Notre plan était bien simple, rider le plus de poudreuse possible. C’est pourquoi nous avons opté pour le Mont-Miller samedi ,centre de ski de Murdochville, maintenant détenu et opéré par le Chic-Chac. Cette option a été payante ! Nous avons dévalé les pentes toute la journée sans nous préoccuper de manquer de neige, et ce, même si nous étions tout près de 200 personnes, un record pour la station. La neige était profonde et les conditions euphoriques provoquaient des virages smooth comme rarement il nous est possible d’en faire. La température de -5 sans vent et un blue bird sky au soleil chaud rehaussaient encore plus cette journée. Il ne fallait pas tomber ou arrêter, sinon on s’enfonçait jusqu’à la taille. Il y avait beaucoup de sourires sur la montagne, croyez-moi, tout le monde était junki!
Après avoir été hébergés chez un ami qui a loué une maison pour deux semaines à Murdoch, nous avons pris la décision de rester dans ce coin pour notre deuxième journée. Nous avons donc skinné les secteurs des Daltons et le Mont Porphyre. Même si les opérations du Chic-Chac étaient en oeuvre, nous n’avons eu que des runs incroyables dans une poudreuse mémorable.
Le Parc de la Gaspésie n’est pas en reste
Plusieurs de mes amis se sont également dirigés dans le Parc de la Gaspésie où les conditions étaient tout aussi parfaites. Il y avait beaucoup d’amateurs de hors-piste, mais chacun y a trouvé son compte. On parlait de plus d’une trentaine de voitures au Mont-Lyall et d’autobus qui faisaient la navette dans le Parc. Les gens dans le refuge des mines Madeleine ont même été pris deux jours dans ce secteur, car les chutes de neige abondantes ont empêché les autorités du Parc d’aller les chercher. Ça en était une bonne comme on dit !
À quand la prochaine !
Même si certains disaient à la blague qu’il y avait quasiment trop de neige, on rêve déjà de la prochaine bordée. Ce genre de journée parfaite, avec vos amis, crée des souvenirs impérissables. Le nombre d’heures de route et le peu de sommeil se font vite remplacer par des images dites : »faceshot » dans votre esprit. J’espère que vous avez pu en profiter ! On se souhaite encore quelques journées comme celles-là pour terminer l’hiver !
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-