La couturière à la rescousse des fameux requins
Les débuts et les fins de saison ont l’habitude de laisser quelques marques de champs de bataille sur ses équipements. Comme s’il fallait entamer la saison avec un cadeau de bienvenue ou terminer le tout avec un petit souvenir afin que l’année suivante on se dit : »Ah oui, cette fameuse dernière run! » Évitez à tout prix d’attendre à l’année suivante avant de passer tous les bobos sous le bistouri. Il n’y a rien de pire que de manquer les premières dumps de neige, car votre matos est dans la pile des items en réparation du shop local.
Il arrive même parfois que votre shop local essayera de vous entourlouper en essayant de vous vendre un produit de remplacement au lieu de le réparer. Que voulez-vous… honnêteté et profit ne font pas toujours bon ménage. N’hésitez pas à consulter votre couturière du coin. Ces magiciennes du fil à coudre ont plus d’un tour dans leur sac et elles ont vue neiger bien en masse (excusez le jeu de mot avec le ski).
Voici un petit miracle à 30$ qui a permis de prévenir une dépenser de 300$ pour une nouvelle paire de peaux d’ascension en mohair:
Quelques de points en J plus tard avec du fil dentaire et voici le résultat :
Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, cependant ces petites marques à la Frankenstein n’affectent aucunement la mise et le retrait de la peau. De plus, la performance de glisse est demeurée la même! On peut donc continuer nos explorations et laisser à son partner le rôle d’éclaireur pour le prochain champ de mines.
Bonne fin de saison!
#LeBackyard #thenorthface #DPSskis #Ski