Improviser un restaurant 5 milliards d’étoiles !
On adore le camping et on adore bien manger, les deux réunis et ça devient l’apothéose! Ce qui est plaisant avec le camping printanier, c’est qu’il annonce la saison du homard. Du bon homard frais à déguster en plein air avec des amis après une bonne journée à jouer dehors, ça clôture la journée sur un crescendo. Pour des homards de 1 à 1.1/4 lbs, les gamelles de camping font très bien le travail pour une cuisson bouillie en eau salée. (environ 1 à 2 c. à thé de sel par tasse d’eau, allez-y au goût… votre palais ne vous trompera pas)
Lorsque vient le temps d’apprêter des plus gros molosses, il se peut que votre artillerie de cuisine de camping rougisse un tant sois peu. Rassurez-vous, vous allez faire rougir le homard d’une autre manière! Optez pour la méthode style BBQ sur la braise de votre feu de camp.
Préparation:
- Préparez un beurre aromatisé. À la maison, avant votre sortie de camping, faites fondre du beurre, ajoutez des herbes (basilic, ciboulette et autres si vous avez autre chose), du sel, du poivre, de l’ail et du jus de citron.
- Coupez le homard en deux. Homard dos vers le haut et on le coupe de la tête à la queue. Ainsi, le crustacé meurt immédiatement. (Désolé, c’est la partie moins réjouissante lorsque l’on apprête un homard).
- Nettoyez l’intérieur des corps. (La poche de gravier, l’intestin et on enlève se que l’on appelle le brun et le vert).
- Une fois nettoyé, on étend le beurre sur le chaire du homard et on le place sur la grille du feu de camp à environ 3-4 pouces de le braise.
- Patientez environ 10-12 minutes. (Si la température ambiante est froide, utilisez un papier d’aluminium pour faire un dôme au dessus de votre BBQ improvisé. Ainsi, la chaleur sera mieux répartie).
Vous pouvez vous amuser avec les modes de cuisson. Le homard bouilli aura tendance à être un peu plus juteux que le homard grillé. Cependant, il n’y a rien comme essayer les deux en même temps ! Et voilà, vous êtes maintenant le chef d’un restaurant 5 milliards d’étoiles.