Ne mangez pas votre budget !
Faire le plein d’énergie rapidement afin de passer plus de temps à l’eau ou à la montagne, c’est la clef pour maximiser la pratique de ses activités. Ceux et celles qui sont des ambassadeurs de weekends d’aventure le savent très bien, plus on économise sur la nourriture, plus il est possible de partir souvent et longtemps. Voici une petite recette rapido presto qui offre un bel équilibre de saveurs, de réconfort et d’apport en protéines : la soupe orientale à saveur de crevettes de la marque Mama version LeBackyard.
L’origine de cette soupe provient de quelques aventuriers au budget très serré et au weekend bien garni… (blague, on le sait, on aime mieux mettre quelques dollars supplémentaires sur une bonne bouteille de bourbon)
Maintenant que la table est mise, l’ingrédient secret est ce petit produit que l’on retrouve dans les Maxi et Walmart de ce monde, et à la modique somme de 0,48$ :
Autres ingrédients:
- Mini Bok Choy (ensemble de 8 pour 1,99$) donc 0,25$ / Bok Choy.
- Brique de Tofu (saveur régulière pour 1,99$) donc 0,34$ pour 1/6 de la brique.
- Lime (0,33$) donc 0,09$ pour 1/4 de lime.
- Échalote (0,60$ pour un bouquet de 6-8 échalotes) donc environ 0,08$.
- Sriracha si désirée (quelques goûtes, haha oublions les calculs pour celle là).
Avec son look douteux et rétro, l’emballage de la soupe vous donne les directives à suivre pour confectionner ledit bouillon. Lorsque l’eau et les épices atteignent la température d’ébullition, retirez du réchaud, déposez les nouilles et ajoutez les morceaux de tofu ainsi que les feuilles de mini Bok Choy ciselées (déchirées à la main, ça le fait également).
Recouvrez-la pour une période de 2-3 minutes. Finalement, on ajoute quelques gouttes de Sriracha, on presse la lime et le tour est joué. En moins de 5 minutes, vous avez une soupe réconfortante offrant près de 25g de protéines et à un coût vous permettant de faire quelques économies.
*Si vous avez plus de 1,50$ de budget, vous pouvez remplacer le tofu par des crevettes.