La petite vite qui en offre plein la vue!
Crédit photo: Lucas Holmes
Situé à environ 1h de la région de Québec, le Parc des Appalaches offre un immense territoire permettant de pratiquer la randonnée pédestre (courte ou longue), la pêche, le camping (rustique, sauvage ou en refuge), le canot/kayak (etc.) et la gamme d’activités hivernales le temps venu. Bien que ce dernier n’offre pas de sommets de plus de 1000m et de la végétation alpine, plusieurs de ses sentiers offrent des « features » vraiment intéressants pour celui ou celle qui désire faire une escapade à proximité de la région de Québec sans nécessairement circuler dans un sentier à la file indienne (c’est-à-dire, dans un sentier devenu beaucoup trop populaire et dépourvu d’un certain niveau de solitude). De plus, votre animal de compagnie y est le bienvenu !!!
À la suite de quelques visites et ayant marché la presque quasi-totalité du parc, le sentier No3 demeure l’un de nos sentiers préférés! De niveau facile sur un terrain technique (roches et racines), ce parcours propose quelques ruisseaux, de gros cèdres, des passerelles, des passages sur des arbres couchés, des tronçons de racines, et quelques chutes dont l’une d’elle (de plusieurs mètres) se divise en 3 paliers.
Ce parc est idéal pour les aventuriers et les randonneurs d’entre vous qui incluent leur chien dans leurs activités de plein air et/ou pour ceux et celles qui n’ont qu’un petit trou dans le weekend pour un « In and Out » et qui recherchent une dose rapide de beauté naturelle.
#TheNorthFace #NeverStopExploring
#Rando #Camping #LeBackyard
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-