Les trésors cachés au naturel !
Situé dans la région touristique de la Chaudière-Appalaches, plus précisément dans la portion Sud de la MRC de Montmagny, le Parc des Appalaches offre un réseau de 140 km de sentiers; de quoi vous en mettre plein la vue. Les sentiers y sont très variés : des sentiers techniques et surtout très esthétiques, des sommets dénudés, des passerelles, des ponts, des rivières, des lacs, des passages abrupts sécurisés à l’aide de cordes fixes, des tapis de végétation verte, des grosses roches, des refuges et des plateformes pour vous tenter. Bref, la totale pour l’amateur de plein air en quête de paysages très variés, d’un peu de solitude et qui apprécie partager l’aventure avec son chien.
Lors de notre visite, nous avons fait l’approche du Mont Sugar Loaf via des sentiers peu fréquentés: No 10 + 23 + 11, à partir du chemin des Limites, n’étant pas l’itinéraire conventionnel. Sans doute l’un des rares allers-retours qui laisse croire à une boucle tellement le sentier du retour offre une perspective différente. Il vous sera possible de vous ravitailler en eau sur les différents points d’eau qu’offre cet itinéraire d’environ 13km. Cependant, n’oubliez pas de toujours la traiter avant de la consommer. 🙂
Autre sentier à découvrir : Le sentier #3
Ce sentier, beaucoup plus court, vous mènera vers de superbes belles passerelles de bois où il est possible d’observer une chute. Le sentier propose des passages techniques composés de racines et de roches, et il vous sera possible d’observer la rivière qui le longe.
N’oubliez pas d’acheter votre accès journalier en ligne ici
Bonne découverte !
#LeBackyard #TheNorthFace #Rando #ParcDesAppalaches