Collaboration
Photo: Mathieu Caron
Manteau Mountain Hardwear Stretch Ozonic
Au cours des derniers jours, j’ai eu l’occasion de faire l’essai du manteau Mountain Hardwear Stretch Ozonic ayant la technologie Dry.Q Active 2.5L quadri-extensible. Étant choyé par les caprices de Dame Nature, j’en ai profité pour essayer le manteau dans des conditions pluvieuses et venteuses. Dans une précipitation faible à moyenne, le manteau protège super bien des intempéries. L’eau perle très bien sur la membrane me permettant ainsi de rester au sec. Également, lors d’activités physiques modérées, telles que la randonnée, le manteau évacue très bien la transpiration. En plus d’avoir des fermetures éclaires offrant une ventilation sous les aisselles, les poches à la taille ainsi que la poche de poitrine sont dotées d’un intérieur en filet, ce qui augmente davantage l’aération. La poche de poitrine peut accueillir un téléphone intelligent, ce qui permet de prendre une photo rapidement ou d’écouter sa « playlist ». Les poches de taille rendent possible le port d’un baudrier afin de pratiquer l’escalade à l’extérieur.
La coupe ajustée en fait un manteau formidable pour un vêtement de tous les jours. Très léger, je porte ce manteau chaque matin pour aller au travail et, au retour, la compressibilité de ce dernier me permet de le ranger dans l’étui de mon ordinateur portable.
Étant un grand fan des produits avec membrane de Gore Tex, j’ai été agréablement surpris du Dry.Q Active 2.5L quadri-extensible pour des activités de plein air à exposition modérée aux éléments météorologiques et pour des activités urbaines de tous les jours.
Points forts : Compressible, extensible, léger, protège bien du vent, offre une coupe intéressante.
Points faibles : Durabilité du tissu et n’est pas conçu pour des activités hivernales.
Usages recommandés : Voyageur, randonneur minimaliste, course à pied, escalade, vie urbaine.
Appréciation globale : 9/10
Le produit vous intéresse ?
Visitez www.altitude-sports.com