Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je rêve d’aller un jour essayer la renommée poudreuse japonaise et je suis persuadé que je ne suis pas seul ! Avec les quantités hallucinantes de neige qui tombent dans ce coin de pays annuellement et le dépaysement qu’offre le Japon, c’est tout à fait normal d’y rêver ! Depuis quelques années, les vidéos et les images incroyables en provenance de cette destination ne font que renforcer ce désir.
Voici le deuxième épisode de la mini série Horizon Lines. En plus d’une narration invitante et des images époustouflantes de la poudreuse japonaise, la vidéo nous fait vivre un voyage d’aventure épic. Le genre de trip que tu veux faire avec tes meilleurs amis de glisse. Six gars, dix planches et un petit campeur. La liberté du motorisé permet de trouver de la neige, d’arrêter ici et là et de s’immiscer plus profondément dans la culture japonaise, très loin des sentiers battus.
Vous allez découvrir l’influence du surf, de plus en plus présent, dans la conception des planches de poudreuse. Le court métrage présente la génèse des Powstick en Utah, la compagnie Gentemstick, basée à Niseko, et la superbe Storm Chaser de la compagnie Jones et de son créateur, Chris Christensen, une légende dans le monde du surf.
Voici un huit minutes bien investies ! Voici le lien, pour découvrir des images formidables et l’histoire du voyage au Japon: http://snowboarding.transworld.net/snowboarding-in-japan-a-lesson-in-hokkaido-style-horizon-lines-episode-2/
Le premier épisode en Islande pourrait aussi vous intéresser: http://snowboarding.transworld.net/sailing-iceland-surf-summit-horizon-lines-episode-1/