Vous est-il déjà arrivé de vous river le nez à la porte d’une auberge complète, un refuge rempli ou mal positionné, ou encore être obligé de dépenser 180$ pour quelques heures de sommeils dans le gîte (avec beaucoup trop d’étoiles) du villages. Gîte pour lequel vous laisserez le confort à l’intérieur de la chambre au profit de caresses froides au visage d’Éole (Dieu des vents) lors de la conquête des sommets environnants. Si cela vous est déjà arrivé ou que vous désirez simplement une dose de chaleur lors de vos sorties en camping d’hiver, le tipi avec petit poêle à bois est peut-être fait pour vous !
Beaucoup plus léger et transportable que les tentes prospecteurs en canevas (tissu tough comme de l’asphalte, presqu’à l’épreuve des ours mais tellement lourd et difficilement compressible), le tipi en nylon ripstop 30 deniers (8 places) pèse environ 12 lbs. On ajoute à cela le petit poêle à bois en titanium de moins de 3lbs et on obtient un abri chaleureux sous les 15 lbs pour un petit groupes de mountain bums.
En plus d’avoir une paire de boxer sec le lendemain et une canne de beans Clark (À l’Ancienne) soigneusement déposée sur le poêle par le premier levé, vous aurez un camp de base pour y laisser votre équipement et partir explorer tout en étant plus léger. Bien que le confort du refuge ne sera pas égalé, imaginez les nouvelles approches possibles !