Une membrane qui semble être vivante…
Maintenant que ça fait plus d’un an que je porte la nouvelle technologie FutureLight de The North Face, je peux enfin vous partager la résultante de mon essai produit.
Sports pratiqués :
Ski Backcountry, longue randonnée et voile.
Conditions météo auxquelles la technologie Futurelight a été exposées :
Pluie, grésil, vents forts, UV, poudreuse, vagues d’eau salée, air salin (air chargée de sel), humidité/pluie tropicale et froid (-35 Celcius).
Produits testés :
MEN’S SUMMIT L5 FUTURELIGHT™ JACKET
MEN’S SUMMIT L5 FUTURELIGHT™ FULL-ZIP BIBS
MEN’S SUMMIT L5 LT FUTURELIGHT™ JACKET
Vous vous demandez de quelle manière à répondu le produit ?
La technologie a très bien répondu à chacun des éléments auxquels elle a été exposée. Ce qui m’a très agréablement surpris, et surtout convaincu, c’est le confort du matériel. Même par grand froid, le matériel demeure souple, stretch et confortable, permettant ainsi une bonne protection face aux intempéries en plus de s’adapter parfaitement à mes mouvements, ce qui facilite également le mouvement des fermetures éclaires. De plus, les pores (processus de nano-spinning) du tissu ne semblent jamais obstruées par le froid.
Étant une personne qui dégage énormément de chaleur lorsque je suis en mode dynamique, il était important d’avoir une membrane qui soit capable d’évacuer mon surplus de chaleur afin de prévenir la surchauffe. Encore une fois, la membrane répond super bien sur ce volet. Inévitablement, la membrane ne m’empêche pas de transpirer. Cependant, une fois que j’ai transpiré, je réussis à sécher tout en portant la coquille, ce que je trouve hyper génial.
Ski Backcountry rime avec exploration et l’exploration apporte son lot de « bush walk », débarque, abrasion sur de la roche / branches, et plusieurs longues sorties… Jusqu’à maintenant, o trou pour environ 150 journées de sollicitation.
Il m’est difficile de vous partager un point faible ou à améliorer concernant mon équipement muni de la technologie Futurelight… Je me surprends parfois à garder mon bib pour relaxer après une journée de ski en montagne… alors qu’auparavant, je me dépêchais d’enfiler mes jogging pants 🙂
Est-ce que cette nouvelle technologie passe le test ? Eh bien, disons qu’elle vient de mettre la barre à un nouveau niveau ! J’approuve !!!
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-