Voici quelques trucs pour préserver le rendement de son Gore Tex
Tout d’abord, bien que le tissu Gore Tex ne demande pas énormément de soin particulier, il n’en demeure pas moins qu’il y a certaines pratiques que nous devons éviter afin de préserver l’étanchéité de ce produit.
- Nettoyez avec des produits ne contenant pas de chlore.
- Nettoyez à la machine à l’eau tiède (40 degrés celsius) avec une petite quantité de votre savon à linge régulier.
- Essorez délicatement afin de ne pas trop froisser le vêtement.
- L’étape de séchage est très importante, car elle aidera le traitement DWR (Durable Water Repellent) de votre tissu à se raviver. Vous pouvez faire sécher votre vêtement à l’air libre, mais il est important, lorsque ce dernier est sec, de lui donner un petit coup de sécheuse (environ 20 minutes).
- Si vous n’avez pas de sécheuse, vous pouvez le faire sécher à l’air libre et ensuite passer quelques coups de fer à repasser au mode délicat (sans vapeur) tout en utilisant une serviette entre le fer et votre vêtement.
- Si vous remarquez que votre vêtement n’est plus étanche, vous pouvez réappliquer une protection DWR disponible dans les boutiques de plein air.
- En cas d’anomalie avec votre produit Gore Tex, vous pouvez toujours le retourner à la compagnie. Plusieurs se font un devoir de vous fournir un produit de qualité durale, soit en le réparant ou en vous l’échangeant.