Les risques du vino et du dodo dans son auto !
Photo: @MahirUysal
Nous savons tous qu’il est illégal de conduire un véhicule lorsque nous avons un taux d’alcoolémie supérieur à 0,08 mg dans son sang. Cependant, saviez-vous qu’il est également interdit d’avoir un taux d’alcoolémie (sup. à 0,08mg) même lorsque le moteur de son véhicule est éteint ? Bien que nos automobiles/campeurs improvisés soient supers confortables et adaptés pour faire du camping, qu’ils ressemblent à des VR, au sens de la loi, ils sont considérés comme des véhicules. Autrement dit, le code criminel ne fait pas de distinction si celui-ci est en marche et il sait faire la différence entre un Wanna Be VR et le VR.
«Immédiatement, lorsque tu es dans ton véhicule, tu es réputé en avoir la garde et le contrôle», indique la porte-parole de la Société de l’assurance automobile du Québec, Audrey Chaput (Journal de Montréal, 2017).
Ceci étant dit, il ne faut pas s’empêcher de boire un p’tit verre de vin autour du feu de camp, mais il suffit simplement d’être prudent et d’être informé du risque auquel nous nous exposons.
Bon Car Camping !
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé nos articles ?
Suivez-nous sur Facebook et Instagram
#LeBackyard #CarCamping #SleepSmarter