Découvrir le potentiel de son Backyard
Les lignes : Les Devils (nom que nous leur avons donné) Photographie par Mathieu Caron
Il est toujours plaisant de paqueter les bagages, de prendre la voiture et de mettre le cap vers des endroits éloignés afin de trouver la solitude et de s’assurer d’une bonne qualité de « First Tracks ». Cependant, la plupart de nos weekends sont composés de 2 jours et il devient parfois difficile de tenir la barre 15-20h pour être sur ses palettes ou sa planche que peu trop de temps…
Lors d’un weekend de février, nous avons décidé d’aller explorer les montagnes en arrière de la ville de Saint-Raymond dans la région de Portneuf (Bon! On va le dire… on n’avait plus de congé pour prolonger le weekend pour pouvoir aller plus loin. Alors, on sait dit pourquoi ne pas aller fouiller à proximité et si on ne trouve rien, bin au moins on aura joué dehors). Après avoir fait quelques devoirs sur des cartes topographiques et Google Earth, nous avions une petite idée de l’endroit où nous désirions explorer. C’est donc à partir du rang Saguenay que nous avons fait une vingtaine de kilomètres en motoneige afin de nous enfoncer au coeur de l’arrière-pays de cette région.
Voici le résultat de certaines de nos trouvailles que nous avons faites sur le terrain:
Les lignes: Les Devils vues de la montagne située en face.
Vue sur les sous-bois à partir de l’une des Devils
Sommet de l’une des Devils et vue sur une paroi de glace d’environ 75 mètres
Ligne : La FTV
Ligne: La FTV
Blue Bird
Nous sommes conscients que cet article risque de décevoir certains d’entre vous pour qui le sentiment de découvrir un endroit, à moins de 80km de la ville de Québec, offrant du terrain engageant, de la neige à profusion, des first track et surtout de la solitude est peut-être une formalité… Malheureusement, ce que nous voulions partager ici est que nous sommes toujours gagnants lorsque nous allons explorer, et ce, peu importe la distance. Parfois, nous allons loin pour trouver des endroits qui dépassent nos attentes et d’autre fois, il s’agit de fouiller près de chez-soi pour dénicher des sites qui nous procurent ce même sentiment d’exaltation. Ce territoire est grand et regorge de potentiel… Bonne exploration!
À savoir: Nous vous conseillons d’utiliser les modèles météo de la région de l’Étape plutôt que celui de Saint-Raymond.
#NeverStopExploring #TheNorthFace
#Ski #Splitboard
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-
Vous avez aimé l’article ?
Suivez-nous sur