Automne 2018
Dame Nature est en pleine forme en ce début de saison hivernale ! Avec plusieurs centres de glisse déjà ouverts et la neige qui s’accumule dans plusieurs spots de hors-piste, voici donc cinq films à regarder pour vous motiver, observer les meilleurs riders au monde, prendre conscience de la chance qu’on peut avoir de faire ce que l’on aime et de profiter de chaque instant qu’on peut jouer dehors.
1- Yes ! It’s Been Ten Years (GRATUIT, durée : 27:16)
La compagnie de snow YES fête leur 1oe anniversaire avec un film résumant leur histoire. Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui présente beaucoup de Québécois, dont le fondateur de la compagnie, David Carrier Porcheron (DCP).
2- High Octane (GRATUIT, durée : 8:30)
Pillow, pillow et pillow !!! Un court film de Quicksilver mettant en vedette Austen Sweetin et le légendaire Travis Rice. Des lignes de pillows à en faire rêver ! À savourer !
3- Eric Jackson’s « Alignement » (GRATUIT , durée : 35:40)
Les montagnes permettent de trouver un certain équilibre pour le rider Eric Jackson. Film zen où pêche à la mouche et riding en région éloignée se côtoient.
4- Kamikazu (Location ou achat sur votre plateforme numérique favorite, durée : 44:26)
Projet du controversé snowboarder japonais Kazu Kokubo. Après une carrière olympique tumultueuse, il s’impose comme l’un des meilleurs riders de hors-piste au monde. Des grosses lignes, du vertical et des drops impresionnantes ! Sans narrateur, ce sont les images qui parlent. À voir pour les amateurs de sensations fortes.
5- Ode to Muir (présentement en tournée, pas en vente pour le moment)
Projet de cette année pour le légendaire Jeremy Jones. En autonomie complète, avec Elena Hight, reconnue surtout pour la demi-lune, ils découvrent la « John Muir Wilderness », une zone qui s’étend le long des crêtes de la Sierre Nevada en Californie sur plus de 140 kilomètres, avec 57 peaks dépassant les 4 000 mètres d’altitude. S’inspirant de John Muir, un homme près de la nature et instaurant les premières zones protégées, le film se veut un cri d’alarme envers les changements climatiques. Le film était gratuit pendant 24h juste avant les élections américaines de mi-mandat pour montrer l’importance d’agir rapidement et de voter pour des personnes non climatosceptiques. Le film devrait être offert cet automne. En attendant, voici la bande annonce.
EXPLORE. INSPIRE. PARTAGE.
-LeBackyard-